vendredi 14 février 2020

Bangkok. Shopping.

Siam Paragon. 

Lever 9h
 
Pour récupérer après une nuit pas trop calme pour Véro. 
Petit déjeuner simple, mais bon, avec un yaourt ce qui est rare. 
On commande une voiture Grab pour aller chez Fufifilm faire nettoyer le capteur du XT3 de Véro.  Le chauffeur n’arrive pas à nous trouver. On prend un taxi meter. Le chauffeur nous demande pourquoi on va là-bas. 
Apparemment il n’a pas suivi l’extension de la ville et je dois le guider avec google map. 
On lui dit de s’arrêter quand je vois qu’on n’est pas trop loin de notre destination, parce que lui il est complètement perdu. 
On termine à pied. 
Fujifilm est au pied d’un building impressionnant. IBM building et American Express, pour entrer il faut montrer patte blanche. Par chance Fuji, c’est juste entre les gardiens du temple et les portiques verrouillés. 
Pas un client, on est reçu tout de suite, ça prend cinq minutes pour nettoyer le capteur, on demande juste à Véro où elle a acheté son appareil photo, et c’est gratuit. 

Des buildings et au pied, la vie comme s’il n’y avait pas d’immeubles, de petits espaces de boutiques et de restaurants avec des tables et chaises non attribués où l’on peut s’asseoir pour manger, boire, regarder et à deux pas, il y a des sortes de périphériques invisibles. 
Les tours et détours de notre taxi, ont eu pour conséquence que l’œil exercé de Vero a aperçu dans une petite rue, des robes. 
On va voir et l’une de ses robes fait l’affaire, on la prend et en cadeau, la vendeuse nous offre deux masques anti-coronavirus garanti. 
On fait une halte dans un petit recoin calme et ombragé par des toiles tendues, pour déjeuner. Entre les toiles, on aperçoit les tours. 
Véro se lance à pénétrer dans la cuisine d’un resto pour choisir un plat. Ça finit en soupe et pad thaï, difficile d’en sortir. 
On est bien dans ce petit coin de paradis tout près de l’enfer de verre et de béton qui nous cerne. 
On va prendre le métro aérien pour changer de quartier et aller à MBK Center, haut lieu des achats vestimentaires à prix raisonnables pour les touristes. 
Le métro nous arrête à Siam, autre lieu de consommation mais réservé aux touristes et Thaïlandais blindés de pognon. Toutes les grandes marques du luxe sont là.  
On va voir quand même pour les toilettes, mais pas les mêmes. Pour entrer, sas de sécurité et lavage de mains avec un liquide désinfectant. 
Les toilettes sont très bien, très propres, un peu à l’écart quand même. Les portes des chiottes sont posées comme dans n’importe quel pays du tiers monde, c’est-à-dire n’importe comment, il faudrait peut-être en informer Bernard Arnault, ça marque mal. 
On va à pied à MBK 
En route, on voit des gens qui installent de la sono en vue de la saint Valentin. 
Il y a aussi un stand de prévention type planning familial. Véro leur explique qu’il ne faut pas faire de pub pour les implants, bien que l’écoutant gentiment elles doivent se dire “Ok Boomer”. 
Elles nous font faire un jeu qui consiste à faire passer une balle dans un labyrinthe   qui est sur une planche que nous tenons Véro et moi avec des brancards. On doit donc se coordonner, pour arriver au but final qui est de faire tomber la balle dans un des différents récipients qui représente chacun un moyen de contraception. On fait tomber la balle, sans le vouloir , dans le récipient préservatif. 
On gagne chacun un préservatif et un autre petit cadeau. 

MBK 
Immense centre commercial sur 4 ou 5 étages. 
On trouve tout. On est venu ici pour que je renouvelle mes jean’s et mes chers nu pieds avec lesquels j’ai fait tellement de pas depuis Pondicherry. 

A la sortie lignes de taxi et de tuk tuk. On prend un taxi meter qui met son compteur et s’arrête ensuite  pour nous demander  on va.  
Ces professionnels ne connaissent pas leur ville ou font semblant. Je lui montre le trajet sur Google map. Le compteur tourne. Au bout d’un moment il semble avoir compris le trajetMaintenant il ne veut plus mettre le taxi meter. Il nous fatigue on sort du taxi malgré ses no, no… 
On va voir le suivant, il n’a pas l’air mieux. 
On va au bout de la rue et on appelle un Grab. Eux au moinsils ont une appli qui leur montre le chemin pour nous récupérer et pour nous emmener à notre destination. 

Repos à l’hôtel. 
Véro en profite pour vérifier le nettoyage des capteursC’est bon, ce soir les photos sont propres. 

Biere à côté de Kahosan Road. Toujours le même monde qui défilemais moins nombreux. 

Dîner, toujours difficile de manger quelque chose de bon. 

L’hôtel  

Douche  
Blog 
Dodo. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambalangoda - Barcelone

La Sagrada Familia. Barcelone  Lever  8h00.   Le jour et le bruit de l’océan  pour nous  réveiller.   On déjeune sur la terra...