mardi 31 décembre 2019

Ambalangoda-Aéroport de Colombo

BONNE ANNÉE !!!

La clim est ingérable aussi nous avons des couettes sur lit.
C’était agréable de s’endormir sous la couette pour échapper au froid de la clim.
Des éclairages font le tour du lit comme une guirlande au niveau des pieds sous le matelas. Peut-être pour faire un effet de tapis volant lorsqu’on est allongé dans le noir.
Nuit bof.
Petit déjeuner copieux sur la terrasse au troisième étage et même de là pas facile de voir l’océan qui n’est pourtant qu’à une centaine de mètres compte tenu de l’enchevêtrement des constructions.
Le patron nous apprend que l’hôtel est à vendre, 12 chambres dont 9 avec la clim, si on connaît quelqu’un, je fais passer le message.
On a pu faire grâce à la 4G nos enregistrements pour le vol pour Bangkok de demain matin.
Le proprio de la voiture est venu nous voir car il y avait une petite tonche à l’arrière tellement peu visible que je ne l’avais pas remarquée le premier jour de location et j’ai cru que cela avait été fait lors d’un stationnement. Le proprio honnête nous dit qu’elle y était déjà.
Un bon point pour lui et pour ses congénères qui rattrape un peu l’opinion défavorable que nous avons pour eux qui nous prennent trop souvent pour des porte-monnaie sur pattes.
11h, départ pour l’aéroport.
L’autoroute et on y arrive vers 13h, l’autoroute va maintenant directement à l’aéroport.
Là encore déception pour l’hôtel. Une grande chambre pour routard, un lit un ventilo puis plus rien.
Gros découragement. Je reprends les sacs et je dis à la seule personne que nous ayons vue, de nous appeler un taxi, on repart. Sans l’air conditionné c’est intenable dans la chambre. Je lui montre l’appli Booking qui ne précise pas qu’il n’y a pas l’air conditionné. Lui me montre son appli Booking sur laquelle c’est dit. Ce phénomène m’est déjà arrivé avec Rbnb, l’appli du proprio ne contient pas les mêmes infos que l’appli du client.
On s’en fout. Il passe un coup de téléphone et nous propose un hôtel avec AC. On s’entasse dans son tuk tuk les sacs Véro et moi.
On s’arrête sur le parking d’une banque.
Véro me dit qu’est-ce que c’est que ce truc, c’est une banque.
Sur le bâtiment de la banque une grande enseigne annonce : Palace Princess rooms AC non AC. Par un escalier sur le côté du bâtiment on accède à l’étage. Un balcon longe tout le bâtiment et tout de suite à gauche l’entrée.
On est chez la mère à Titi en jeune cingalaise. Des meubles de particuliers sont disposés dans cette étroite entrée comme la réception d’un grand hôtel. On sent bien que des efforts sont faits mais en vain, pour contenir l’espace particulier hors de l’espace professionnel. Un énorme tracteur d’enfant est poussé contre un fauteuil d’accueil pour client dans un espace réduit saturé par un mini canapé , le tout voulant copier le salon d’un grand hôtel. On se la joue Palace Princess.
Un couloir dessert des portes de chambres. Des chaises sont disposées le long du couloir, leur destination est mystérieuse car si quelqu’un s’assied le passage est bloqué. Enfin une porte s’ouvre sur une petite chambre, qu’un grand lit occupe presque en totalité, en se faufilant on accède à la salle de bain dont le système d’eau chaude ne fonctionne plus. Mais Princess Palace est très rassurante et l’on peut aller se doucher dans une autre chambre. On est en famille pas de chichis. En fait elle est très gentille. Et cette gentillesse est mise en valeur par cet environnement déconcertant. On reste.
On s’installe comme on peut et puis on va déjeuner, dans un petit boui-boui proche de l’hôtel. Des rotis, de l’eau.
Il fait très chaud on remonte dans la chambre et on s’installe sur le lit seul endroit où il y a de la place.
Véro dessine, je m’amuse à écrire ce blog.
Puis nous passons l’après-midi à ne rien faire dans notre recoin.
Dehors c’est une route passante sur laquelle il ne fait pas bon marcher.
On va dîner dans un petit restau qui s’appelle Sainte Martha, on est proche de Negombo et c’est un coin catho.
On mange un kotthu au poulet, crêpes hachées, légumes hachés avec du poulet haché. Ça remplit le ventre. Nous sommes comme souvent les seuls consommateurs assis les autres viennent prendre pour le dîner du soir des take away de fried rice, rice and curry ou de kotthu.
Retour à la chambre, on insiste pour le transport de demain matin pour l’aéroport.
La clim ne fonctionne plus.  Moment d’affolement pour nous et les propriétaires du lieu.
La clim fonctionne à nouveau, ouf !

Douche
Blog
Dodo jusqu’à 5h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambalangoda - Barcelone

La Sagrada Familia. Barcelone  Lever  8h00.   Le jour et le bruit de l’océan  pour nous  réveiller.   On déjeune sur la terra...