lundi 16 décembre 2019

Barcelone, La Sagrada Familia.

La Sagrada Familia


L’hôtel est bien. On voit les avions qui décollent ou atterrissent. Tout autour une autoroute, nous sommes dans une zone. Heureusement une navette peut nous amener au centre ville et demain à l’aéroport.
On a des billets pour voir la Familia Sagrada. Ça va nous faire passer la journée.
12h15 départ pour Barcelone.
12h30 la navette de l’hôtel nous dépose Plaça de les Drassanes, près du musée de la Marine. On remonte les ramblas de Santa Monica et on arrive Plaça de Catalunya et au niveau de El Cortè Inglese. Sur ces 2 km l’allée piétonne est bordée de petites échoppes avec tout pour les touristes et quantité de maillots de foot du Barça.
On descend vers la mer et le vieux quartier près de la cathédrale de Barcelone et on déjeune à la Taverna de Bisbe. (bonne adresse). Sur la place de la cathédrale il y a un marché de Noël qui ne vend que des santons ou des crèches, des sapins, et un peu de bouffe. Tout proche une chorale et vers la galerie d’art un homme joue d’un « pianolito » ce qui crée un petit attroupement.
En venant on a fait quelques courses, banane pour Véro qui se sent démunie sans son sac à main, lampe de poches que j’ai oubliées, gourde pour faire écolo et rattraper le CO2 de l’avion.
A la table voisine il y a un couple dont la nana ne peut passer inaperçue et ne veut pas passer inaperçue. Une beauté étrange, troublante, dérangeante, une femme baudelairienne. Je n’en dis pas plus car je pense que vous verrez la photo. Véro n’a pas pu résister et lui a demandé si elle pouvait faire des photos et la femme a dit oui.
Nous reprenons notre marche en direction de la Sagrada Familia en suivant la Carrer de Sant Père Mès Baix qui nous fait traverser tout un quartier du vieux Barcelone et nous décidons immédiatement que nous reviendrons, ici on est sorti du tourisme de masse. On passe devant l’arc de triomphe et on revoit la gare routière où nous sommes arrivés hier soir. Encore une longue transversale par des quartiers sans intérêt. Enfin Sagrada Familia, hier dans le bus j’ai pris des billets pour aujourd’hui 17h15.
Une folie architecturale poussée à la limite de toutes les limites de la mythologie qu’elle veut représenter. Tout est beau et c’est tellement beau que ça représente toutes les cultures, ça n’est pas limité à un lieu, à une civilisation.
Pause Cervesa et on revient par le métro plaça de les Drassanes. La navette nous y attend.
7h45 on est à l’hôtel, on a fait 9 km c’est un bon début bientôt on aura la forme pour en faire plus.
Restaurant de l’hôtel, sans commentaire.
Blog.
Douche.
Dodo.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambalangoda - Barcelone

La Sagrada Familia. Barcelone  Lever  8h00.   Le jour et le bruit de l’océan  pour nous  réveiller.   On déjeune sur la terra...